Infiniment blanc (AOC Ventoux) Agrandir

Infiniment blanc (AOC Ventoux)

INFINIBLANC

Nouveau

Millésime 2018 : La robe de ce vin est jaune paille avec des reflets très légèrement dorés. Le premier nez est marqué par des arômes d’agrumes (mandarine, citron), puis s’ouvre sur des notes douces de poire et de pêche blanche, soulignées par des arômes de bonbon anglais. La bouche est fraîche et ample dès l’attaque, avec une belle concentration et beaucoup de volume...

Plus de détails

8,70 €

TTC

Mode de vinification :
Le travail de ce vin débute par le pressurage des raisins et la sélections des jus. Après clarification des jus, la fermentation démarre. A partir de ce moment, une surveillance accrue de la température (15°C), nous permet d’obtenir des arômes fins. Quotidiennement, un brassage de lies est effectué afin de donner de la rondeur.

Cépages : grenache blanc (40%), clairette (30%), Roussanne (30%)

Rendement : 30 hl/ha

Terroirs : Marne sur sous sol argilo calcaire

Dégustation:

Millésime 2018 :
La robe de ce vin est jaune paille avec des reflets très légèrement dorés. Le premier nez est marqué par des arômes d’agrumes (mandarine, citron), puis s’ouvre sur des notes douces de poire et de pêche blanche, soulignées par des arômes de bonbon anglais. La bouche est fraîche et ample dès l’attaque, avec une belle concentration et beaucoup de volume. La finale est très enrobée et fraîche, avec une belle sensation de douceur.

Accept

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies afin d'analyser votre navigation et nous permettre de mesurer l'audience de notre site internet.