Terre d'aïlleuls blanc (AOC Ventoux) Agrandir

Terre d'aïlleuls blanc (AOC Ventoux)

AILLEULSBLANC

Nouveau

Millésime 2017 : Ce vin présente une robe jaune franc et des reflets légèrement dorés. Le nez développe des arômes de fleurs blanches, de fruits blancs au sirop, de miel et de cire, avec quelques notes de bois frais apportant de la fraîcheur. La bouche est concentrée dès l’attaque, avec beaucoup de sucrosité et d’ampleur. C’est un vin assez structuré avec une belle longueur et des arômes agrumes..

Plus de détails

14,50 €

TTC

19,33 € par LITRE

Mode de vinification :
Cette cuvée née de vielles vignes où l’on a accordé le plus grand soin à la culture jusqu'à l’attente d’une maturité optimale. Évidemment pour obtenir cette quintessence, nous avons choisi de vendanger manuellement et de trier les grains. 
La vinification s’effectue en barrique à la façon bourguignonne, avec des brassages de lies et des températures maitrisées afin d’avoir un vin rond et aromatique.
L’élevage en bois durera 6 mois.

Cépages : Roussanne (40%), , Grenache Blanc (30%),Clairette  (20%), Marsanne (10%)

Rendement : 15 hl/ha

Terroirs : Sablo-argilo-calcaire

Dégustation:

Millésime 2017:
Ce vin présente une robe jaune franc et des reflets légèrement dorés. Le nez développe des arômes de fleurs blanches, de fruits blancs au sirop, de miel et de cire, avec quelques notes de bois frais apportant de la fraîcheur. La bouche est concentrée dès l’attaque, avec beaucoup de sucrosité et d’ampleur. C’est un vin assez structuré avec une belle longueur et des arômes agrumes, fleurs, miel très prononcés.

Accept

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies afin d'analyser votre navigation et nous permettre de mesurer l'audience de notre site internet.