Terre d'aïlleuls rouge (AOC Ventoux) Agrandir

Terre d'aïlleuls rouge (AOC Ventoux)

AILLEULSROUGE

Nouveau

Millésime 2016 : Ce vin présente une robe impressionnante de densité, d’une teinte pourpre sombre, profonde, avec de superbes reflets violins. 

Le nez est d’une grande finesse, avec ses arômes de violette, de confiture de mûre et de myrtille, ses notes de cacao, de réglisse, de coulis de fruits rouges, le tout souligné par une pointe de vanille douce....

Plus de détails

16,00 €

TTC

Mode de vinification :
La date de récolte est le facteur principal pour la vinification de ce vin. Elle est décidée par une dégustation de baie afin de définir la qualité aromatique et la finesse des tanins.
Les vendanges sont réalisées manuellement afin de ne récolter que des fruits sains.
La vinification débute par une macération préfermentaire à froid pendant une semaine, avant de laisser la place à la fermentation. Cette dernière se déroulera tranquillement, avec des opérations raisonnées par des dégustations quotidiennes.
Après une fermentation de 3 semaines, un élevage de douze mois en demi-muids permet d'affiner les tanins.

Cépages : Syrah (90%), Grenache noir (10%)

Rendement : 15 hl/ha

Terroirs : Epandage caillouteux en surface et sous sol argilo calcaire

Dégustation:

Millésime 2016 : Ce vin présente une robe impressionnante de densité, d’une teinte pourpre sombre, profonde, avec de superbes reflets violins. 
Le nez est d’une grande finesse, avec ses arômes de violette, de confiture de mûre et de myrtille, ses notes de cacao, de réglisse, de coulis de fruits rouges, le tout souligné par une pointe de vanille douce. La bouche est ample et douce, et présente une grande élégance. 
Dès l’attaque, on perçoit une grande concentration et une belle fraîcheur, avec beaucoup de douceur, sur des tanins parfaitement enrobés. La sensation de douceur et de densité nous accompagne jusqu’en finale, d’une longueur remarquable, sur des arômes de cacao, de réglisse et de vanille douceur.

Accept

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies afin d'analyser votre navigation et nous permettre de mesurer l'audience de notre site internet.